Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout d'un Monde
Au bout d'un Monde
Publicité
Derniers commentaires
5 janvier 2007

Zoé fait des merveilles , moi pas !

J'ai inoguré Zoé ma super-nouvelle-première machine à coudre, et je vous jure que ça change énormément de la vieille Singer de Maman ; bref ma Zoé je l'ai adopté et je la garde Nah ! Bon le temps de comprendre comment ça fonctionnait toute cette mécanique, j'ai bien mis le temps hein mais au final j'arrive à mettre mes deux fils sans soucis, J'arrive même à faire une boutonnière XD !elle est pas belle la vie! Bref, j'ai bidouillé quelques bricoles avec les restes de tissus que j'avais sous la main, °Mon porte-secret° a subi mes essais de points, le pauvre... il m'est quand même du sacré utilité maintenant que je l'ai, c'est sur lui que j'ai testé ma première boutonnière aussi. Aprés j'me suis faite un °coussin à enfermer les rêves° et puis une trousse °à couleurs° (pour mettre mes crayons de couleurs dans mon sac sans qu'il soit tous en vrac !!!)

photo_005  photo_008 doublé avec du (il me semble) lin blanc-cassé

photo_003Bien moelleux comme il fauXphoto_004

troussette doublée avec le même tissus qu'extérieur photo_002 photo_001


Mon prochain achat sera surement du tissus mais j'attend les soldes voir ce qu'il y a d'intéressant. Et mon futur projet est sur papier (sur (la)toile même maintenant): °un sac de poupée Pin-Up° . Le Hic c'est que je m'aventure dans ce sac alors j'essaye de construire les patrons mais comme je ne m'y connais pas vraiment et bien je ne sais pas si mes idées que j'avance s'évèreront correspondre à ce que j'attend (Ouah si vous avez compris cette phrase du premier coup, chapeau bas). Alors si quelques une d'entre vous qui s'y connaissent en sac passent par ici, et on le temps de donner leur avis sur mes patron-papier ci-dessous ça me ferrait bien plaisir !

Croquis_1
[pour la anse elle fait 8 de large mais c'est parce que je compte la plier en deux, ça fera donc 4 de large]
[Les 1 cm de marge pour coudre ne sont pas compris dans les mesures]
[Pensez vous que je doive froncer en premier avec la couture du fond du sac ou avec le ruban ?]
[Le fond sera bien sur doublé voir triplé ou quedriplé selon les tissus]
[Tout le sac est doublé]
[Il faut 2 paroies dans chaque tissu (autrement dit la paroies que j'ai dessinée correspond à une moitié de sac)]
[Les "autres bidules" correspondent au ruban et à la pochette de devant !]

Et aussi, j'ai des envie soudaine de fraicheurs printanières où il fait bon flaner dans un jardin public...

Croquis_3
[Je sais ya pas de pied, mais si ya bien une chose que je ne sais pas dessiné (parmis tant d'autre) ce sont des pieds !!!]

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'aime bcp ce tissu, tu l'as trouvé ou?
B
Merci pour toutes ces infos LuluLaLubellule ! En effet ça parait pas simple... Mais faut que je sois motivée alors ya que comme ça ! lol ! Merci a toutes pour ces gentils commentaires !
M
wéééé j'suis fan du coussin...On en veut d'autres (si,si allé au boulot! uhuhuhu)
L
Bravo pour toutes tes créations ! Tu as voir la machine à coudre ça ouvre plein de portes en création !!<br /> Pour le sac, ton projet a l'air bien mignon ! Tu n'as pas l'air de vouloir commencer par le plus facile, lol. <br /> Pour répondre à tes questions tu peux froncer le tissu avant de mettre le ruban comme ça le ruban sera plus facile à poser. Pense à compter les fronces dans le patron. Si tu fais une ou deux fronces compte la taille que tu vas enlever avant. Si tu fais plein de petites fronces, faut compter environ le double en longueur. <br /> Tu peux tripler les épaisseurs pour renforcer ou mettre de l'entoilage (tissu autocollant à poser au fer sur l'envers qui renforce le tissu) qui existe en plusieurs épaisseurs.<br /> voili voilou si je peux t'aider n'hésite pas !
J
coucou! très très bonne année à toi!! bravo pour toutes tes créas couture...<br /> moi pour les sacs, comme toi je les invente donc je me crée les pièces grandeurs nature sur papier et je scotche le tout pour voir l'effet final
Publicité